Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Henri Loevenbruck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:23

J'ai acheté récemment la trilogie "La Moïra" mais je ne l'ai pas encore ouvert.

Le Testament des siècles - Henri Loevenbruck

Edition : J'ai lu Thriller
ISBN : 2290001511

Synopsis : Installé aux États-Unis, Damien Louvel rentre en France suite au décès tragique de son père. Il découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet - la pierre de lorden. Damien décide de poursuivre les investigations de son père et se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie à jamais et le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons et d'Albrecht Dürer. Hacké, traqué, menacé, il n'aura de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ.

Avis : Un livre très très intéressant, moins prenant cependant que ne l'était le Syndrome Copernic mais il est vrai qu'il le précède temporairement. On y suit un personnage que l'on retrouve dans le 2 second thriller que l'on sentait plus profond qu'il n'était décrit. Sinon la trame est très intéressant et le style prenant.

Le Syndrome Copernic - Henri Loevenbruck

Editeur : Flammarion
ISBN : 2080690876

Synopsis : Ils lui avaient dit qu'il souffrait d'une schizophrénie paranoïde aiguë. Mais Vigo Ravel le sait les voix qu'il entend dans sa tête ne sont pas des hallucinations. Ce sont les pensées des gens. Les vôtres.

Avis : j'ai beaucoup aimé ce livre, écrit à la première personne, il nous fait réellement voyager dans les pensées (pas souvent saines) du personnage principal. Un livre plein d'action et de rebondissement, un régal pour les amateurs de Thrillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:33

je n'est lus aucun des deux livres que tu viens de citer en revanche, j'ai lu la Moïra et je l'ai vraiment trouver bien !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:37

Loevenbruck est parti sur les thrillers par la suite, son dernier livre "le syndrome Copernic" est franchement déroutant et passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:49

Thrillers... j'aime moins encore que ça va quand je les regardes à la télé ou en film
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:51

Perso, je les préfère en livre. Je laisserai un post quand j'aurais lu la Moïra (dont les 3 parties m'attendent tranquillement sur une étagère de ma bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Contenu sponsorisé





Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Henri Loevenbruck   Henri Loevenbruck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Culture :: Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser