Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guillamue Musso

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Guillamue Musso Empty
MessageSujet: Guillamue Musso   Guillamue Musso Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:21

J'ai découvert cet auteur par hasard au détour d'une conversation.

Et Après - Guillaume Musso

Editeur : Pocket
ISBN : 2266145975

Synopsis : durant son enfance, Nathan sauve de la noyade une petite fille, durant ce sauvertage, il fait une expérience durant laquelle il se voit mourir pour revenir à la vie. Les années passent et un beau matin, Nathan reçoit la visite d'un docteur qui se met à lui prédire la mort.

Avis : c'est un livre sympathique, l'histoire est prenante et intéressante mais je doutais de la fin. Néanmoins, ça reste un livre très agréable à lire

Sauve-moi - Guillaume Musso

Editeur : Pocket
ISBN : 2266158325

Synopsis : Deux personnes se recnontrent à New York, une rencontre toute simple dans la rue mais c'est le coup de foudre : elle est un actrice ratée qui rentre en France (son pays d'origine) le lendemain, lui est un pédiatre qui a réussi dans la vie mais ne se remet pas de la mort de sa femme. Nait alors une hydille merveilleuse comme dans les contes de fée mais le bonheur est éphémère. Alors qu'elle rentre chez elle, l'avion dans lequel elle était montée explose.

Avis : L'intrigue est prenante, vraiment bien écrite, on est tout de suite plongé dans cet univers à la fois réel et fantastique.

Seras-tu là ? - Guillaume Musso

Editeur : Xo
ISBN : 2845632800

Synopsis : un vieux docteur a réussi sa vie, il a une fille qu'il adore et un travail passionnant. Cependant quelque chose manque à sa vie, elle s'appelle Ilena. Elle est morte il y a 30 ans et lui manque terriblement. Alors qu'il est au Cambodge pour une mission humanitaire, il sauve l'enfant du chef du village qui lui fait un précieux cadeau : dix pillule qui lui permettent de revenir 30 ans en arrière...

Avis : Acheté un samedi, terminé le dimanche, ce livre est superbe et entrain pas mal de questions existentielles, on ne change pas impunément le passé sans en subir les conséquences. Un livre que je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Guillamue Musso Empty
MessageSujet: Re: Guillamue Musso   Guillamue Musso Icon_minitimeLun 7 Mai - 6:23

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

Editeur : Xo
ISBN : 284563336X (le 3 mai 2007)

Synopsis : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

Avis : Comme le précédent Guillaume Musso, j'ai dévoré celui-ci en un dimanche. Je suis restée bouche bée sur la fin, je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. L'histoire est parfaitement ficelée et très très intéressante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
 
Guillamue Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Culture :: Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser