Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:19

Mon auteur de prédilection, à chaque fois que je vois un de ses bouquins, je l'achète les yeux fermés (c'est difficile pour payer !!!)

Le 5e Règne - Maxime Williams

Editeur : Les éditions du Masque
ISBN : 2702481116

Synopsis : Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ? Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5e règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.

Avis : C'est un premier roman fantastique, c'est un livre que je me suis achetée l'année dernière pour Noël, je l'ai lu en une après midi (enfin, une après midi et une partie de la nuit !!!). j'ai tout se suite accroché et je n'ai pas pu lâcher le livre.

L'âme du Mal

Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2749903637

Synopsis : Brolin est un jeune inspecteur de Portland. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où il doit mener une enquête sur un tueur en série. Il résolve cette affaire avec brio mais à peine un an plus tard, le bourreau sévit à nouveau. Tout irait pour le mieux, si ce dernier n'était pas mort...

Avis : Un livre très angoissant, très prenant. Même à la seconde lecture (quand on connais la fin) on ne peut s'empêche de trembler, de vibrer avec les protagonistes. Un thriller qui nous tient en haleine, le premier d'une déscente aux enfers dans les abîmes du Mal.

In Tenebris

Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2840989042

Synopsis : Brolin est devenu inspecteur, il enquête sur la disparition suspecte d'une jeune femme. Son enquête va l'entraîner à New-York où il rencontrera l'insepctrice Anabel qui elle est sur le même genre d'enquête...

Avis : C'est le plus sombre, le plus noir des trois opus, le plus angoissant, le plus horrible. La préface dit tout simplement : "Attendez qu'il fasse nuit, allumez votre lampe de chevet et ouvrez le livre"... Préface à ne pas suivre si vous voulez continuer à dormir...

Maléfices

Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2749900328

Synopsis : Nous sommes de retour à Portland, Brolin est changé d'une enquête sur une mort suspecte. Il va comprendre qu'elle est directement liée à une série d'étranges disparitions.

Avis : L'apothéose, un troisième opus uqi joue avec nos peurs les plus primales. Arachnophobes s'abstenir.

Le sang du temps - maxime Chattam

Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2749904889

Synopsis : Marion doit quitter Paris en toute urgence, la DST décide de la cacher sur le Mont-St-Michel pour attendre que les choses se "tassent". marion s'y ennuie à mourir jusqu'au jour où elle découvre lors du rangement d'une bibliothèque, un journal intime. Celui d'un policier qui enquêtait sur des crimes odieux perpétrés sur des enfants, une enquête difficile qui a eu lieu au Caire en 1928. Marion se passionne pour cette histoire mais quelqu'un sur l'île tente par tout les moyens de la faire arrêter sa lecture, comme si'l craignait qu'elle arrive à la fin...

Avis : Un livre surprenant, je n'ai pas l'habitude d'aimer les livres où la fin est à deviner, celle là est succulente !!! A part les passages déconseillés aux âmes sensibles (quoi que depuis que j'ai lu les premiers, je suis moins sensible), ce livre est un régal d'exotisme et de mystère.

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

Editeur : Albin Michel
ISBN : 2226173226

Synopsis : Yael est une jeune femme pleine qui trouve sa vie un peu trop monotone, jusqu'au jour où elle rencontre Thomas. Tout se met alors à aller de travers, on lui laisse mes messages étranges, elle voit des ombres chez elle. Ca l'entraine peu à peu dans un engrenage infernal jusqu'à l'apothéose final...

Avis : ce livre est fabuleux, non seulement pas l'écriture de Maxime qui nous met dans l'ambiance dès les premières lignes mais surtout par l'idée d'ajouter les lignes d'un blog dans le roman pour petit à petit nous amener à nous poser des question sur l'Histoire...

Un vrai régal pour ceux qui ont aimé Farenheit 911 de Mickaël Moore

Prédateurs - Maxime Chattam

Editeur : Albin Michel
ISBN : 222176969

Synopsis : une guerre sans nom, les soldats sont envoyés au front, tout le monde est tendu mais encore plus quand on découvre un soldat atrocement mutilé. Est-ce une attaque ennemie ? Non, le tueur est à l'intérieur...

Avis : J'ai pris congés pour le lire, je n'ai pas su le lâcher. Un thriller dans la trempe de l'auteur, froid, méthodique, astucieux... Un véritable régal !!!! A mi-chemin entre le Sang du Temps et l'Âme du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Culture :: Litterature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser