Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le légendaire Tiramisu

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Le légendaire Tiramisu Empty
MessageSujet: Le légendaire Tiramisu   Le légendaire Tiramisu Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:27

Le légendaire Tiramisu

Je vous présente mon dessert par excellence, on se l'arrache, il n'en reste jamais, même ceux qui le boudent se resservent !!!

Ce qu'il me faut ?

  • Du mascarpone (250g)
  • Du sucre en poudre (80g)
  • Des oeufs (2)
  • Du sucre vanillé
  • De l'extrait de vanille (une gousse de vanilla serait le top mais tout le monde n'est pas orchidophile)
  • Du café (fort !!!)
  • Biscuits à la cuillère (ou boudoirs)
  • Des vermicelles en chocolat (meilleur que le cacao en poudre)
  • Une jatte (pour tout mélanger)
  • Un mixeur (pour les oeufs en neige)
  • Un plat (pour faire le gâteau)
  • Un fouet (pas ce que vous croyez !!!)
  • Une cuisinière (qui si elle n'a pas de mixeur a le bras droit plus musclé que le gauche !!!)


J'ai réuni tout ça, je fais quoi ????

  • Rien de plus simple, mettez le sucre et les jaunes d'oeufs dans la jatte (gardez les blancs à part), mélangez énergiquement (le mélange doit devenir blanc... enfin, ils disent blanc dans la recette mais moi même après des heures de touillage c'est jamais blanc, je dirais jaune clair ce sera plus vrai !!!!)
  • Ajoutez le mascarpone et le sucre vanillé (extrait de vanille ...)
  • Battez vos blancs d'oeufs en neige avec un pincée de sel (si vous n'avez pas de mixeur, demandez à votre mari, ça lui fera faire un peu de muscu !!!)
  • Incorporez les blancs d'oeufs à la préparation et gardez la quelque part (à l'abri des gourmands sinon vous êtes bonne pour recommencer)
  • Préparez le café (comme on dit chez nous : "t'ai nein co fait cauffé l'café !!!"), prévoir 2 tasses (1 pour la cuisinière et 1 pour le dessert)
  • Placez vos biscuits à la cuillère au fond de votre plat (tapissez bien, s'il en reste, ça passe très bien avec le café que vous vous êtes préparé !!!)
  • Imbibez les biscuits de café, ils doivent changer de couleur.
  • Si vous avez de la chance (si vous préparez le dessert seul ou que vous criez plus fort que moi), il doit vous rester de la pâte (celle que vous avez préparé ci-dessus) versez-la sur les biscuits.
  • Saupoudrez le tout de vermicelles en chocolat et mettez au réfrigérateur. (planquez le dans un coin, mais bien planqué, il doit rester une nuit minimum)
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
 
Le légendaire Tiramisu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Culture :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser