Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Osso-Bucco

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Osso-Bucco Empty
MessageSujet: Osso-Bucco   Osso-Bucco Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:26

Plat typiquement italien, un véritable délice pour les plus gourmands

Osso-Bucco

Ce qu'il me faut ?

  • Des morceaux de jarret de veau (autant de morceaux que de convives et ne pas écouter ceux qui disent que ça rétrécit !!!)
  • Echalotes (1 ou 2)
  • Carottes (2 ou 3 suivant la taille)
  • Pulpe de tomate (ou tomates pelées en boîte)
  • Champignons (comme dans tous mes plats !!!)
  • Epices (thym, laurier, herbes de Provence ...)
  • Bouillon de cube (au boeuf)
  • Une sauteuse (pour la sauce)
  • Une cuisinère (je me déplace le week-end pour peu que vous faites la vaisselle !!!)


J'ai réuni tout ça, qu'est ce que je fais ?

  • On va commencer par tailler les échalotes en petits morceaux et à les faire revenir dans un peu de matière grasse (margarine, beurre).
  • Salez la moëlle de vos os (ne lésinez pas, si la moelle n'est pas salée, elle s'en ira à la cuisson) et faites revenir la viande quelques minutes (elle doit changer de couleur).
  • Retirez la viande et versez dans la sauteuse la pulpe de tomates et les épices (poivrez mais ne salez pas !!!)
  • Coupez vos caorttes en petits morceaux et ajoutez-les à la sauce tomate ainsi que les champignons.
  • Placez le bouillon de boeuf (c'est lui qui sale la sauce donc oubliez votre salière !!!) et un peu de vin (si la sauce est trop acide, préférez le rouge).
  • Remettez vos morceaux de viande et laissez mijotter le tout.
  • Avant de servir, faites cuire des pâtes (spaghettis de préférence mais ayant tenu pour les Azzuris, je ne suis pas raciste) dans de l'eau additionnée d'huile d'olive et d'un bouillon cube au boeuf (c'est meilleur).
  • Une fois les pâtes cuites, derssez les assiettes avec un peu de pâtes et un morceau de viande. Servez la sauce tomate à part pour que les convives se servent à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
 
Osso-Bucco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Culture :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser