Forum de tous les jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de tous les jours

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:43

Voila, donc ici vous pouvez parler de tous ce que vous pensser qu'il pourrait y avoir aprés la mort que ce soit l'enfer, la réincarnation, rien... n'hésiter pas, nous sommes ouvert à toutes "fins" ne connaissant pas la vraie ^^

Voili, voilou ! alors pour commencer, mon opignon est que la vie et la mort sont une spirale infernale, un eternel recommencement, bref je crois en quelque sorte à la réincarnation ^^ même si hélas dans mon fort interrieur j'aimerais que ma vie cesse totalement aprés ma mort, je sais je suis une personne trés ambigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Accolyte
Pitchoune


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:54

Mdr ...
Sincèrement , je n'ai pas d'avis , j'y pense presque jamais ...
Je ne sais pas se que je crois , pour moi aprés la mort , ba y a rien ...On est mort ....Je sais c'est pas trés optimiste , mais bon ....J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait y avoir quelque chose aprés la mort ...Sinon se ne serai plus la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:07

Bah tu vois ça pour moi c'est plutot optimiste comme visions ^^

...Je suis trés ambigue je sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Accolyte
Pitchoune


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:10

Hihi .....Vas y exprime toi ..Si mon opinion est optimiste , alors qu'elle est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:18

pas pessimiste mais je préfere comme je l'ai dit plus haut ta vision des choses mais je n'arrive pas y adhérer c'est ça le probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Accolyte
Pitchoune


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:19

...Je vois ....C'est vrai que on y croit ou on y croit pas ....Mais justement , je n'arrive pas à y croire ....La mort pour moi , c'et beaucoup trop flou ...
Revenir en haut Aller en bas
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:17

comme pour tout le monde ^^ aprés, tout se joue avec l'imagination de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Admin
Admin
supermouton


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:39

Oui, c'est vrai, mais on peut être endoctrinné par des moeurs ou des religions qui nous "oblige" à penser et à avoir une idée sur l'après mort.

Personnellement je ne sais pas ce qu'il y a après la vie, mais scientifiquement parlant il ne devrait pas y avoir une "après vie", mais bon même si la science a souvent raison elle n'a pas toujours raison... study
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton35.skyblog.com
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:57

Surtout sur des théme comme la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Admin
Admin
supermouton


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:59

Oui c'est net !
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton35.skyblog.com
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:17

Moi, j'ai une vision spéciale de la mort (peut être confrontée à elle trop jeune).

Pour moi les personnes disparues continuent à exister et veillent sur nous (ce qu'on appelle des coups du sort, moi je dis merci à mes disparus).

Est-ce normal qu'un jour de dépression absolue ou tout est noir, je reçois un mail d'une amie dont je n'avais plus eu de nouvelles depuis 12 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:36

pourquoi-pas , c'est une théorie comme une autre et elle me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Accolyte
Pitchoune


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:43

Elle me plaît aussi , mais elle est tellement belle que j'arrive pas à y croire ....
Pour ton amie , ANgelina , moi je crois (encore et toujours ) que c'est un signe du destin ...Oui je sais on aborde là un sujet facheu , l'éternel débat sur le destin ...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:34

Ca me permet d'avoir souvent une pensée pour ceux qui ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
supermouton
Admin
Admin
supermouton


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:09

Pourquoi pas, après toute les théories sont permises !

Sinon pour Angelina : Ca te rappel tes proches décédés, mais bon c'est pas toujours bon pour le moral de penser à la mort de proches, faut mieux voir toujours le coté positif de chaque chose... Vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton35.skyblog.com
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:14

Mais je vois un côté positif, mes défunts me sont trop précieux. D'ailleurs à chaque fois que je me regarde dans une glace ou que je porte machinalement la main au niveau de mon cou, je pense à quelqu'un qui n'est plus. Mais ça ne me rend aucunement triste, là où ils sont, je sais qu'ils sont heureux, je me souviens d'eux quand ils étaient encore avec moi me rappelant qu'ils symbolisaient la joie de vivre, alors je suis leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Ako

Ako


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Crypte 86
Date d'inscription : 24/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:00

Je crois que ma conception de la mort rejoint un peu celle d'Agnelina. Pour moi la mort n'est pas la fin de tout, enfin je pense qu'on ne disparait pas totalement pour la simple et bonne raison que l'on reste dans la mémoire et dans le coeur des gens qu'on a aimé et qui nous ont aimé. Garder un souvenir de ceux qui nous ont quitté suffit à les rendre vivant, même si ce n'est que dans votre esprit. Pour moi dès lors que l'on se souvient de ceux qui ne sont plus là, ils ne peuvent disparaitre totalement. Je me figure qu'ils sont là, près de moi et je suis d'accord avec Angelina, ils veillent sur nous d'une manière ou d'une autre.

Après on y croit ou pas, c'est vrai que c'est strange comme concept. Mais j'ai toujours été bizarre de toute manière ! Wink


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ako-no-namida.skyblog.com/
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:10

Je croyais être la seule à avoir ce concept !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Ako

Ako


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Crypte 86
Date d'inscription : 24/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:11

Ben non tu vois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ako-no-namida.skyblog.com/
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:55

Donc pour vous si je comprend bien la vie aprés la mort réside dans le souvenir qu'on gardera de vous, c'est ça ? Mais au bout d'un certain temps (quelques siecles plus tard), personne n'a aucun de souvenir de vous alors, que devient on ?

Je sais je sais il faut que j'aille chercher la tite béte ^^
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Admin
Admin
supermouton


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:11

Au fait Angelina, si t'es vraiment une vampire ; comment tu fais pour te voir dans la glace ?... What a Face

Citation :
D'ailleurs à chaque fois que je me regarde dans une glace,...
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton35.skyblog.com
supermouton
Admin
Admin
supermouton


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:13

C'est pas bête Bratafl... Sa remet en cause cette théorie. On doit encore chercher scratch jusqu'a ce que la mort elle même arrive... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://supermouton35.skyblog.com
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:14

affraid nous connaissons maintenant le vrai visage de cette pseudo vampire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Admin
Admin
Angelina


Nombre de messages : 204
Localisation : Cimetière St Antoine, 4e Crypte à côté de la Garougille
Date d'inscription : 17/04/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:53

Pas du tout, le plus important dans la glace n'est pas le visage mais ce qu'il y a autour du cou. Mais bon, cette information-là, il n'y a que moi qui puisse la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Bratafl
Admin
Admin
Bratafl


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Dans ce cauchemard qu'est la vie...
Date d'inscription : 25/03/2007

Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:01

... scratch pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Empty
MessageSujet: Re: Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...   Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divagations diverses de ce qu'il y a aprés la mort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de tous les jours :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser